Petites discussions autour des difficultés rencontrées à croquer une belle charpente
un article du journal Ouest France du 12 mars 2024:
Dans le cadre de l’aménagement du bourg d’Arzano, entamé depuis quelques années, la question s’est posée de savoir ce que deviendrait le bâtiment du Cial. Une résidence d’architectes y est actuellement organisée.
Deux architectes nantais seront présents dans le bâtiment, du 11 au 22 mars, du 15 au 26 avril et du 3 au 24 juin. « Nous recherchons des archives, des photos qui rappellent ce qui a été fait, commentent Jérémy Gouellou et Claire Beauparlant, architectes. Nous souhaitons en faire une maison témoin, avec ce qui a été fait et les projections futures. »
L’objectif pour la municipalité est « d’imaginer le devenir de ce bâtiment, on en décidera ensemble », poursuit la maire Anne Borry. Pour cela, Nicolas Duverger et Margaux Mihade, du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) du Finistère, seront de précieux partenaires. « Nous avons participé dans le Finistère, comme dernièrement à Quimperlé, à la conservation de certains bâtiments anciens, pour pouvoir les faire revivre. Cette maison Pichon peut être adaptée à de bons usages. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires